français français français nederlands
HOME ACCUEIL   >   news Suscribe newsletter

l'intérêt de rouler à l'électricité

l'intérêt de rouler à l'électricité

A l'heure des crises pétrolières qui s'annoncent, parcourir 100 km avec 1 euro d'électricité, il n'y a pas de quoi craindre la flambée de sa facture domestique ! La différence entre le prix d'une voiture thermique et électrique est comblée en 3 à 5 ans en fonction des kilomètres parcourus.

Reste aux banques, organismes de prêts et aux assurances de mettre au point des produits spécifiques à l'achat des véhicules électriques. Ils y travaillent car les voitures électriques se lancent sur le marché. Reste aussi la question des primes et autres avantages à l’achat d’un véhicule propre pour l’environnement. Rendez-vous au salon de l’auto en janvier 2014 ?

Et puis, craindre la panne sèche ? Il y a plus de prises électriques que de stations-service ! Dans un proche avenir, le réseau de recharge va s'étendre avec plusieurs centaines de milliers de points prévus. 

Et l'entretien ? Pas grand-chose à l'année. Votre concessionnaire ne vous verra pas souvent ! La technologie éprouvée réduit considérablement le nombre de pièces, donc de pannes. 

Saviez-vous que le réseau de dépannage Tesla intervient à domicile et répare plus de 80% des pannes sur place ? D’autres marques offriront le même service.

Et puis, rouler avec un véhicule électrique procure un grand confort. Le silence permet d'avoir une discussion posée au volant sans hausser le temps (ton ?) au rythme du couple du moteur. 

Dès le démarrage le moteur électrique libère toute sa puissance, au feu vert les petites électriques gagnent en vitesse même sur les voitures sports.

Mais rouler à l’électricité, c’est tout d'abord un confort moral. Envolé le sentiment culpabilisant de laisser un moteur thermique tourner avec les kilos de microparticules et de C02 qui se distillent lentement dans l'air...

Des sensations apaisantes qui calment au point d'arriver plus frais et dispos à destination. 

fb