français français français nederlands
HOME ACCUEIL   >   news Suscribe newsletter

Jenatzy, le premier Diable Rouge de l'Histoire ! Réhabilité !

Jenatzy, le premier Diable Rouge de l'Histoire ! Réhabilité !

La fantastique aventure de la "Jamais Contente" à découvrir à l'Autoworld dès la rentrée !

Première voiture au monde à avoir passé le cap des 100km/h en 1899, elle était Belge et électrique ! Appelé la Jamais Contente en "hommage" à sa femme qui estimait qu'il consacrait plus de temps à sa passion qu'à son épouse... Heureusement, sinon la Belgique n'aurait pas connu son heure de gloire avec un record impensable pour l'époque, au vu de l'engin utilisé et de l'état des routes de l'époque ainsi que de la compétition que tous les aventuriers de l'automobile se livraient de par le monde ! 

114 ans plus tard elle revit et renouvellera le record de Camille Jenatzy né à Schaerbeek mort à Habay-la-Neuve d'un accident de chasse... Ce Bruxellois, nommé par les Anglais The Red Devil, oublié de ses compatriotes, exhumé aujourd'hui grâce au succès de la voiture électrique. 

Fabriquant de pneumatiques et de voitures, détenteur de plusieurs records, Camile Jenatzy est pourtant le grand oublié de l'histoire de l'Automobile en Belgique. 

Avec la réplique opérationnelle présentée à l'Autoworld, nous tenterons de réhabiliter cet illustre personnage à qui l'histoire donne raison à l'aube de la revanche de la voiture électrique. 

 

fb